MASTERS PROFESSIONNELS

Présentation

Le Master Professionnel est la réponse appropriée aux sollicitations et aux problèmes actuels des entreprises et administrations dans le domaine de l’accompagnement aux changements et mutations qui s’opèrent.

Les programmes proposés ont pour objectif l’acquisition et/ou le renforcement de compétences permettant une véritable mise à niveau des Ressources Humaines.

Le Master Professionnel est dédié aux cadres, aux dirigeants et aux responsables souhaitant développer une pratique opérationnelle dans une spécialité donnée.

CONDITIONS D’ACCès 

– Être titulaire d’une graduation universitaire (Licence, Ingéniorat et Master) avec une expérience professionnelle d’une (01) année au minimum.

– Avoir suivi un parcours universitaire (BAC + 2 minimum) avec une expérience professionnelle de 03 ans minimum dans le domaine.

– Être titulaire d’un FALD (Certificat INPED) dans la spécialité avec une expérience professionnelle de 03 ans dans l’entreprise et après validation par la commission pédagogique.

Dans le cadre de la Validation des Acquis d’Expérience (VAE): Occuper un poste d’encadrement

Dossier à fournir

Pour toute inscription, l’employeur devra transmettre à l’INPED un dossier comportant:

– Une (01) fiche de prise en charge pour chaque candidat

– Deux (02) photos d’identité

– Une (01) attestation de travail

– Copies des titres et diplômes

Méthodes pédagogiques

– Mthodes actives combinant apports théoriques et expériences des praticiens

– Etudes de cas

– Jeux de rôles

– Ateliers pratiques en salle machine (si nécessaire)

– Évaluation modulaire

– Projet professionnel (mémoire de fin d’étude)

sANCTION DE LA FORMATION

La formation est sanctionnée par un diplôme de l’INPED intitulé « Master Professionnel » portant l’option, pour les participants ayant suivi avec succès l’ensemble du cursus et ayant soutenu avec succès le mémoire conformément au Règlement Pédagogique en vigueur à l’INPED.